«
En un corps unique, nous avons plusieurs membres, qui n’ont pas tous la même fonction ; de même, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ.
»
Romains 12, 4-5
«
Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
»
Jean 14, 6
«
Tu te souviendras de toute la route que le Seigneur ton Dieu t’a fait parcourir.
»
Deutéronome 8, 2

Pour que l’Église catholique du diocèse de Rimouski soit toujours là pour m’accueillir quelque soit l’étape de ma vie, je fais un don.

Dans chaque unité pastorale, des parcours sacramentels et parfois d’approfondissement de la foi vous sont offerts.

Soyez informés ! Consultez notre page agenda pour participer aux activités de votre paroisse ou aux événements diocésains.
On a décidé de se marier à l’église catholique parce qu’on a toujours mis Dieu au centre. Nous avons habité à distance longtemps (Italie et Canada). Si on ne s’appuyait pas sur la prière quand on trouvait ça difficile, notre relation n’aurait probablement jamais survécu. On a voulu se marier dans l’Église, car c’est difficile d’aimer une personne toute notre vie si on n’a pas Dieu, si ce n’est pas Dieu qui donne la force de pardonner à l’autre, d’aimer l’autre comme il est, “dans les difficultés et la maladie”. C’est Dieu qui donne l’amour véritable et profond.