Mgr Denis Grondin, L’actualité du diocèse,
20 juillet 2026
LA 151e NEUVAINE À SAINTE ANNE est un événement diocésain auquel nous invitons l’ensemble des paroisses, unités pastorales et fidèles du territoire à participer! Celui-ci se déroule du 17 au 25 juillet 2026 au Sanctuaire Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père. Au terme de ces neufs jours de prière sera célébrée la fête des saints Joachim et Anne!
Depuis plus de 150 ans, des générations de pèlerins se tournent vers la bonne sainte Anne, mère de la Vierge Marie et grand-mère de Jésus, pour lui confier leurs joies, leurs peines, leurs familles et leurs espérances.
Cette année encore, venez vivre neuf jours de prière, de grâce et de communion, dans le cadre enchanteur de notre sanctuaire en bord de mer. Que vous soyez un habitué ou que vous franchissiez nos portes pour la première fois, sainte Anne vous attend.
AU PROGRAMME
Du 17 au 25 juillet
Dimanche 19 juillet à 14 h
Mardi 21 juillet – 18 h
Jeudi 23 juillet
Dimanche 26 juillet – Fête des saints Joachim et Anne (grand jour de la fête patronale)
