Diocèse de Rimouski ~ Sanctuaire Sainte-Anne

Les vitraux mis en place du côté gauche en avant du chœur illustrent la création du Père. À la droite, un autre vitrail nous montre l'esprit Saint et les sept Dons. Ces deux œuvres ont été installés en mai 1999 par son concepteur, Olivier Ferland (1928-☨2017).

Les responsables du Sanctuaire Sainte-Anne-de-la-Pointe-au-Père se félicitent de l'initiative de la mise en place d'un ascenseur situé à l'arrière du Sanctuaire pour faciliter l'entrée aux gens plus âgés, aux handicapés et aussi pour ceux dont les besoins sont immédiats.

En 1967 l'Abbé Pierre Noël Hallé avec une équipe de bénévoles ont mis à la disposition des pèlerins un magasin d'objet de piété. Et depuis la tradition se poursuit. À l'hiver 1999, les marguilliers (ères) de la fabrique en place avec le président Louis Lavoie et Louis Viens, curé, ont décidés de localiser le magasin et de lui donner le nom de " BOUTIQUE DU SANCTUAIRE ", qui est située au sous-sol de l'église sous la reponsabilté de Mme Luce Lévesque.

Au sous-sol de l'Église, on y retrouve différents aménagements de locaux par exemple: un magasin de piété, une grande salle appelée Salle Sainte-Anne. Cette salle est à la disposition de différents groupes et associations de la communauté, elle peut aussi à l'occasion servir à présenter des spectacles et allant même jusqu'à servir des repas à différentes occasions, puisqu'on y retrouve aussi une cuisine. À l'arrière de la grande salle, on y retrouve trois autres locaux servant à l'association du cercle de Fermières de Pointe-au-Père, à l'association de l'âge d'or ainsi qu'une salle de réunion.

Retour à la visite virtuelle

Accueil   |   Sommaire