Diocèse de Rimouski
ANNÉE DE L'EUCHARISTIE 2004-2005
« L'Eucharistie, lumière et vie de notre Église »

3/ QUÉBEC 2008 : 49e CONGRÈS EUCHARISTIQUE (04-10-17)

C'est ce dimanche que prend fin à Guadalajara, au Mexique, le 48e Congrès eucharistique international, qui s'est déroulé sous le thème "L'Eucharistie, lumière et vie du troisième millénaire". Depuis quelques années, - un peu comme les Jeux Olympiques -, l'événement revient tous les quatre ans. Et on profite des cérémonies de clôture pour annoncer le lieu du prochain rendez-vous. Ce sera donc confirmé aujourd'hui : le prochain Congrès eucharistique international se tiendra au Canada, à Québec, en 2008. L'événement coïncidera alors avec le 400e anniversaire de la fondation de la ville par Samuel de Champlain. Jusque là, le seul Congrès eucharistique international à avoir été tenu au Canada l'a été en 1910. Et c'était à Montréal. C'est peut-être loin encore l'année 2008! Mais ce jour-même commence aussi dans toute l'Église une année de prière et de réflexions sur le mystère eucharistique. C'est l'Année de l'Eucharistie souhaitée par le Pape Jean-Paul II.