Archidiocèse de Rimouski
Assemblée annuelle des prêtres 2006

« DIEU EST AMOUR »

C'est sous ce thème que s'est déroulée, le 6 juin 2006, la 29e Assemblée annuelle des prêtres en l'église Saint-Pie X de Rimouski. Cette rencontre fut l'occasion de célébrer le jubilé sacerdotal de plusieurs prêtres en même temps qu'elle permit de faire une réflexion sur l'encyclique Deus Caritas est de Benoît XVI. L'avant-midi a favorisée une meilleure compréhension de cette lettre encyclique grâce à une conférence de l'abbé Jean Drapeau, puis à un échange en ateliers. L'après-midi a permis de fêter les jubilaires par une période d'hommages suivie d'une célébration eucharistique et d'un banquet en leur honneur. L'Eucharistie des jubilaires a vu également se dérouler le rite d'accueil d'un candidat au sacerdoce pour le diocèse, M. Gervais-René Pelletier.

Les jubilaires :

En même temps que Mgr Bertrand Blanchet, archevêque de Rimouski (50 ans) et Mgr Gilles Ouellet, p.m.é., évêque émérite (60 ans), onze prêtres célébraient des anniversaires d'ordination sacerdotale :
- 60 ans : Daniel Beaulieu et Lionel Pineau.
- 50 ans : Guy Aubut, Noël Bélanger, Léopold D’Astous, Marcel Dionne, p.m.é., Hugues Gagné, Euclide Ouellet.
- 40 ans : André Daris, René DesRosiers.
- 25 ans : Hermel Pelletier.

(Cliquez sur une photo pour son agrandissement.)

Daniel Beaulieu, 60 ans Daniel Beaulieu Lionel Pineault, 60 ans

Guy Aubut, 50 ans Noël Bélanger, 50 ans Mgr Blanchet, 50 ans

Léopold D'Astous, 50 ans Euclide Ouellet, 50 ans René DesRosiers, 40 ans

Absents :
Mgr Gilles Ouellet, p.m.é.
Marcel Dionne, p.m.é.
Hugues Gagné
André Daris, 40 ans Hermel Pelletier, 25 ans

Les jubilaires, avant la concélébration.
De gauche à droite : Léopold D'Astous, Mgr Bertrand Blanchet,
Noël Bélanger, Euclide Ouellet, Daniel Beaulieu (assis), Hermel Pelletier,
Lionel Pineault, René DesRosiers, Guy Aubut et André Daris.

Accueil de Gervais Pelletier Gervais Pelletier La concélébration

Le banquet des jubilaires Maurice Gagnon Jean-Guy Nadeau