Plus de 20 millions de personnes risquent de mourir au cours des six prochains mois.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE!

Alors que le Soudan du Sud a déclaré l’état de famine le mois dernier, la Somalie et le nord-est du Nigéria sont au seuil d’une crise alimentaire sévère. Les conflits armés, les graves sécheresses causées par les changements climatiques ainsi que des économies en déclins sont quelques-uns des facteurs ayant entraîné cette pénurie de nourriture dans ces régions. Plusieurs milliers de personnes ont fui leurs maisons et leurs terres pour échapper à la violence des conflits armés et sont continuellement déplacées. Ces conditions rendent le transport et l’accès à la nourriture extrêmement difficiles.

 

Développement et paix, à travers son réseau Caritas, est présent sur le terrain et dans la région.

Pour répondre immédiatement à cette crise humanitaire qui menace la vie de millions de personnes, Développement et Paix a débloqué la somme de 250 000 $ pour soutenir nos partenaires déjà à pied d’œuvre auprès des populations vulnérables de la région

Ces partenaires locaux ainsi que des membres du réseau Caritas sont sur le terrain afin de fournir une aide d’urgence aux populations :

  • Distribution de nourriture et d’eau.
  • Distribution de trousses d’hygiène de base afin de prévenir l’éclosion du choléra.
  • Fourniture de soins de santé de base aux personnes les plus vulnérables, surtout les femmes enceintes et les jeunes enfants, qui reçoivent des vaccins et des médicaments pour éviter la propagation de maladies évitables comme la malaria, la rougeole et les oreillons.

En faisant un don à Développement et Paix, vous aidez à faire en sorte que nos partenaires puissent continuer à travailler en étroite collaboration avec nos frères et soeurs au Soudan du Sud, en Somalie et au nord-est du Nigéria.

 

Nous vous remercions à l’avance pour votre solidarité et votre générosité.

Serge Langlois
Directeur général
Développement et Paix – Caritas Canada

 

 

NOTRE PRÉSENCE DANS LA RÉGION
Développement et Paix — Caritas Canada est présent dans la région depuis de nombreuses années. Même si notre principal objectif est de fournir une aide humanitaire d’urgence, nous étions présents avant le début de cette crise et nous comptons y rester même lorsqu’elle aura pris fin. Nous nous engageons à trouver des solutions à long terme à ces crises endémiques et à y poursuivre notre travail.
Lorsque vous donnez à Développement et Paix, vous contribuez à soutenir des solutions immédiates, mais aussi des solutions structurelles de développement à long terme.
Pour en savoir plus sur notre travail au Soudan du Sud, en Somalie et au nord-est du Nigéria, consultez l’état de la situation.

Développement et Paix
1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage.
Montréal (Québec) Canada H3G 1T7
Téléphone : 514 257-8711 | Télécopieur : 514 257-8497 | Sans frais : 1 888 234-8533
Courriel : info@devp.org
Numéro d’organisme de charité : 11882 9902 RR0001