JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE
POUR LES VOCATIONS

25 AVRIL 2010

La 47e Journée mondiale de prières pour les vocations se tiendra le dimanche 25 avril 2010 sous le thème « Que notre vie soit un appel à + ».

Le Bulletin de liaison de l’ARDPV (Association des responsables diocésains de la pastorale vocationnelle) le présente ainsi : « Par ce thème, nous souhaitons une prise de conscience plus vive face à l’importance de donner un témoignage authentique de notre vie. Puisqu’un tel témoignage est interpellant pour les personnes que nous côtoyons, il exige de nous un + : déranger notre horaire habituel, saisir les occasions pour devenir interpellant dans notre entourage. Ainsi, la JMV nous lance un appel à l’engagement ».

Différents outils sont offerts pour préparer et animer cette journée :

-un signet recto-verso avec le thème et une prière pour les vocations
-des pistes de réflexion sur le texte du Bon Berger
-une soirée de prière pour les vocations (texte et pps)
-le message du pape Benoît XVI pour la journée du 25 avril
On peut consulter ces outils par le biais du Centre PRI dont le lien internet est : http://www.centrepri.qc.ca. À la demande du Conseil du presbytérium, le Comité diocésain du ministère presbytéral a aussi préparé une « neuvaine préparatoire » à la journée du 25 avril. La démarche proposée est la suivante : une oraison, une Parole de Dieu, une réflexion, des intentions de prière, une prière de conclusion pour les vocations. Vous trouvez ce texte en cliquant ici (fichier en format PDF de 49 Ko).

Benoît Hins, prêtre
pour le Comité diocésain du ministère presbytéral

La lecture des fichiers PDF nécessite la présence dans votre ordinateur d'une version récente d'Adobe Reader. Vous pouvez télécharger et installer gratuitement une version française de ce programme en cliquant sur l'icône Get Adobe Reader

Prière pour les vocations

Seigneur Jésus-Christ, notre vie et notre croissance, béni sois-tu.
Toi qui veilles sans cesse sur ton peuple,
jette un regard de bonté sur notre église diocésaine.
Tu l'invites à être signe et témoin de ta présence dans notre monde.
Choisis donc au milieu de nous des jeunes et des adultes généreux
qui consacreront leur vie à ton service
et au service de nos communautés chrétiennes.
Suscite au coeur de tous les baptisés
le désir de mettre leurs dons et leurs talents
au service les uns des autres.
Ainsi tu feras de notre Église une bonne terre
où germeront les semences de ton Royaume
de justice, d'amour et de paix. Amen.

+ Bertrand Blanchet

( Voir l'image de la prière )

Lien vers le site sur les vocations de la Conférence épiscopale française

PRIÈRES | LITURGIE | RECHERCHER | INDEX | ACCUEIL