Diocèse de Rimouski
ANNÉE DE L'EUCHARISTIE 2004-2005
« L'Eucharistie, lumière et vie de notre Église »

2/ 48e CONGRÈS EUCHARISTIQUE INTERNATIONAL (04-10-10)

C'est ce dimanche que s'ouvre pour une semaine à Guadalajara, au Mexique, le 48e Congrès eucharistique international. Le premier de ces congrès internationaux s'était tenu à Lille, en France, en 1881. Dans l'Église, ces congrès sont l'occasion souvent d'un renouveau de la piété eucharistique. Ils constituent certainement un temps fort de réflexion théologique et pastorale sur le sacrement de l'Eucharistie. Ces grands rassemblements ont été institués, faut-il le rappeler, pour aider les fidèles "à mieux connaître, à mieux aimer et à mieux servir le Christ Seigneur dans le mystère eucharistique", le cœur même de la vie de l'Église. On tiendra donc cette année ce 48e Congrès sous ce thème : "L'Eucharistie : Lumière et Vie du nouveau millénaire". Ce dimanche, et pendant toute cette semaine, prions en union avec notre évêque, Mgr Bertrand Blanchet, et avec les quelque dix mille catholiques venus de tous les pays du monde participer à ce congrès.