LA CATHÉDRALE

Optimisé pour
une résolution de

AVIS :
La reproduction même partielle d'éléments de ce site, que ce soit des photos ou des textes, et pour quelque fin que ce soit, est strictement interdite sans une autorisation écrite du Diocèse de Rimouski.

Archidiocèse Saint-Germain de Rimouski, Qc, Canada
   RIMOUSKI
Paroisse Bienheureuse-Élisabeth-Turgeon :
Église SAINT-ROBERT-BELLARMIN
(Paroisse St-Robert dissoute et annexée à St-Germain en 2007)

ÉGLISE SAINT-ROBERT-BELLARMIN, RIMOUSKI. Premier curé : Paul-Émile Dubé. Première église le 15 juillet 1941. Registres depuis 1941. Bénite le 14 juin 1942. Érection canonique en 13 octobre 1945. Église actuelle en 1963. Revêtement de carreaux de béton et brique. Façade : nord. Fête patronale : 17 septembre.

Après sa dissolution, la paroisse de Saint-Robert a été annexée à la paroisse de Saint-Germain le 1er septembre 2007, lors du réaménagement des paroisses de Rimouski. L'église de Saint-Robert est alors devenue un des lieux de culte de la paroisse agrandie de Saint-Germain.

Les réaménagements pastoraux de la ville de Rimouski

Le 19 avril 2018, les limites de la paroisse Saint-Germain ont été réduites par la création d'une nouvelle paroisse à Rimouski, celle de La Bienheureuse-Élisabeth-Turgeon. Le territoire de la ville de Rimouski comprend donc, à cette date, quatre paroisses : Saint-Germain, Sainte-Blandine, Sainte-Cécile (Le Bic) et La Bienheureuse Élisabeth Turgeon. L'église Saint-Robert fait maintenant partie de cette dernière paroisse.

Décret de changement des limites de la paroisse de Saint-Germain et d’érection de la nouvelle paroisse de la Bienheureuse-Élisabeth-Turgeon

Textes et références :
De notre patrimoine : églises et croix d'églises du diocèse de Rimouski,
sous la direction de Rosaire Dionne, 1978.
Conception, publication et photos en couleur : .
La reproduction même partielle d'éléments de ce site,
que ce soit des photos ou des textes, et pour quelque fin que ce soit,
est strictement interdite sans une autorisation écrite du Diocèse de Rimouski.

© 1999-, Archidiocèse de Rimouski. Tous droits réservés.