CATHÉDRALE SAINT-GERMAIN
DE RIMOUSKI

VERRIÈRE DE LA NEF OUEST - SECTION DU BAS

(Aller au texte descriptif de cette verrière)

La scène du bas, intitulée "Saint Germain récompensé de sa confiance en Dieu", rapporte le miracle des pains. Un jour, Germain ayant fait de trop larges aumônes, les provisions du monastère se trouvèrent épuisées; il ne restait plus rien pour le repas des moines. Ceux-ci se mirent alors à murmurer contre les extravagances de leur trop généreux abbé. Ému de leurs plaintes, Germain se renferme dans sa cellule et implore Dieu pour que ses moines aient leur pain quotidien. Sa prière est à peine achevée qu'une charrette chargée de pain arrive à la porte du monastère, apportant la solution divine à cette difficulté (Sylvain, Mgr R.-Ph., Saint Germain évêque de Paris, titulaire de la cathédrale et patron du diocèse de Rimouski. Rimouski, Soeurs du Saint-Rosaire, 1932. 255 p. ill.. Cf. p. 54).

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES VERRIÈRES
CATHÉDRALE | RECHERCHER | INDEX | ACCUEIL

La reproduction même partielle d'éléments de ce site,
que ce soit des photos ou des textes, et pour quelque fin que ce soit,
est strictement interdite sans une autorisation écrite du Diocèse de Rimouski.

© 1999-, Archidiocèse de Rimouski. Tous droits réservés.