CATHÉDRALE SAINT-GERMAIN
DE RIMOUSKI

VERRIÈRE DE LA NEF OUEST - SECTION DU MILIEU

(Aller au texte descriptif de cette verrière)

La scène du milieu, intitulée "Saint Germain éteint un incendie", rappelle un des miracles du célèbre abbé. Un frère convers, se rendant au grenier avec un flambeau, mit par mégarde le feu à la récolte du couvent. La flamme se répandit rapidement. Aussitôt qu'il fut informé du danger, Germain monta, sans être effrayé par l'intensité de l'embrâsement, jusqu'à la charpente, en chantant l'Alléluia, puis d'un air calme et avec pleine confiance en Dieu, il répandit en forme de croix un peu d'eau sur les flammes : à l'instant le feu s'éteignit (Sylvain, Mgr R.-Ph., Saint Germain évêque de Paris, titulaire de la cathédrale et patron du diocèse de Rimouski. Rimouski, Soeurs du Saint-Rosaire, 1932. 255 p. ill.. Cf. p. 55-56).

PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES VERRIÈRES
CATHÉDRALE | RECHERCHER | INDEX | ACCUEIL

La reproduction même partielle d'éléments de ce site,
que ce soit des photos ou des textes, et pour quelque fin que ce soit,
est strictement interdite sans une autorisation écrite du Diocèse de Rimouski.

© 1999-, Archidiocèse de Rimouski. Tous droits réservés.