La Cathédrale Saint-Germain de Rimouski

STATUE DE
SAINT GERMAIN DE PARIS

Pour l'agrandissement d'une photo, cliquez l'un des liens proposés. Pour revenir ensuite à cette page, cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur. Les photos en format DJVU sont de qualité supérieure et manipulables (zoom), mais elles ont besoin du plug-in DJVU (module gratuit) pour pouvoir être visualisées.

La statue de saint Germain est une sculpture de Jacques Bourgault datant de 1990. Elle est installée sur une des colonnes, à l'est du choeur, au-dessus de la cathèdre (siège réservé à l'évêque diocésain). Germain, le saint évêque de Paris, y est représenté à la manière hiératique du XIIe siècle. Mais il s'habillait comme les romains au VIe siècle.
Agrandissement : DJVU 24 Ko | JPEG 21 Ko

Vue d'un autre angle, surplombant la cathèdre.

Agrandissement : DJVU 35 Ko | JPEG 22 Ko

Une autre statue de saint Germain est exposée dans le presbytère de la Cathédrale. Il s'agit d'une belle statue traditionnelle, d'une hauteur de 70 cm (27 po), qui se trouvait autrefois à l'Archevêché de Rimouski, dans la chapelle de l'évêque, avant la rénovation de celle-ci.

Agrandissement : DJVU 32 Ko | JPEG 21 Ko

STATUES | CATHÉDRALE | PHOTOS | SAINT GERMAIN DE PARIS
INFOS DIOCÈSE | RECHERCHER | INDEX | ACCUEIL

La reproduction même partielle d'éléments de ce site,
que ce soit des photos ou des textes, et pour quelque fin que ce soit,
est strictement interdite sans une autorisation écrite du Diocèse de Rimouski.

© 1999-, Archidiocèse de Rimouski. Tous droits réservés.