NOMINATIONS 2005

Autre années | Mars 2005 et PAF | Mai 2005 | Juin 2005
Août 2005 | Octobre 2005 | Novembre 2005 | Décembre 2005

Par décision de Monseigneur Bertrand Blanchet.
Nominations faites entre janvier et mars 2005.

~   P.A.F.  ~

Cliquez ici pour voir
les nominations de président(e)s ou vice-président(e)s d'Assemblée de fabriques
et les autres nominations faites entre janvier et mars 2005.

Fichier PDF de 11 Ko.

Parution : Le Relais, 18 mars 2005

Nominations faites en mai 2005.

Mgr Bertrand Blanchet a accepté la démission de :

• L'abbé Rosaire Dionne, curé de Bon-Pasteur de Matane, qui prend sa retraite après 48 ans de service presbytéral. Il se retire à sa résidence de Saint-Mathieu.
• L'abbé Réal Pelletier, curé de Sainte-Blandine, qui prend sa retraite après 45 ans de service presbytéral. Il se retire à sa résidence du Bic. Après un temps de repos, M. Pelletier se rendra disponible pour des services ponctuels.

Par décision de Mgr Bertrand Blanchet,

• Au secteur déjà existant de Matane, comprenant les paroisses du Très-Saint-Rédempteur, Petit-Matane, Saint-Jérôme, Saint-Luc, Sainte-Paule et Saint-René, s'ajoute la paroisse de Bon-Pasteur. Le secteur continuera d'être animé par l'équipe composée des abbés Paul-Émile Labrie, Marc-André Blaquière, de Mme Lisette Desgagnés et d'une autre personne à désigner.
• À Sainte-Blandine, l'exercice de la charge pastorale est confié ad experimentum, pour trois ans, à une équipe de laïcs sous la supervision de l'abbé Gérald Roy, vicaire général, sans préjudice de sa fonction actuelle.

Continuent dans le ministère qu'ils effectuent présentement :

• L'abbé René DesRosiers, aumônier d'État des Filles d'Isabelle (Rimouski-La Pocatière).
• Le père Gilles Frigon, o.f.m.cap., membre de l'équipe pastorale du secteur de la Terre à la Mer (Cacouna).
• L'abbé Ghislain Gendron, aumônier à la Maison provinciale des Filles de Jésus (Rimouski).
• L'abbé Normand Lamarre, curé des paroisses du secteur de La Croisée (Amqui).
• L'abbé Arthur Leclerc, curé des paroisses du secteur de Sayabec-Val-Brillant-Saint-Cléophas.
• L'abbé Béatrix Morin, curé des paroisses du secteur des Érables (Saint-Hubert).
• L'abbé Adrien Tremblay, modérateur de l'équipe pastorale du secteur d'Avignon (Matapédia).

Parution : Le Relais, 27 mai 2005

Nominations faites en juin 2005.

Par décision de monseigneur Bertrand Blanchet :

• CIMON, Albert, o.m.i.
nommé aumônier des Chevaliers de Colomb, conseil 2885 Achille Gagné de Mont-Joli.
• Présidents d'Assemblée de fabrique
- 1er mandat
      La Trinité-des-Monts : Langis Proulx
      Saint-Guy : David Gagnon
• Vice-présidents et vice-présidentes d'Assemblée de fabrique
- 1er mandat
      Cabano : Rachel Gauvin
      L'Ascension : Guy Richard
      Pointe-au-Père : Hervé Demers
      Saint-Anaclet : Jean-Marie Ruest
      Saint-Charles-Garnier : Marc-André Béland
      Saint-Fabien : Jean-Robert Bélanger
      Saint-Valérien : Marcel Sinclair

Parution : Le Relais, 30 juin 2005

Nominations faites jusqu'au 26 août 2005.

Par décision de Mgr Bertrand Blanchet,

• BHÉRER, Lise
reçoit une prolongation de mandat à titre de membre de l'équipe pastorale du secteur Nazareth- Sacré-Coeur.
• LAVOIE, Michel
nommé économe diocésain pour un mandat de cinq ans.
• LEVESQUE, Steve
• PÉPIN, Jean-Marc, c.s.v.
nommé aumônier des Chevaliers de Colomb, conseil 10068 des Frontières de Dégelis.
• BRUNET, Diane
nommée agente de pastorale pour le secteur de Matane, qui regroupe les paroisses de Bon-Pasteur, du Très-Saint-Rédempteur, Petit-Matane, Saint-Jérôme, Saint-Luc, Sainte-Paule et Saint-René.
• DUBÉ, Bertrand et
• TARDIF, Michelle, r.s.r.
nommés membres de l’équipe pastorale de Sainte-Blandine.
• GAUTHIER, Lili
reçoit un renouvellement de mandat comme animatrice de pastorale au Cégep de Rimouski.
• LACROIX, Charles
reçoit une prolongation de son mandat comme agent de pastorale aux Services diocésains, avec affectation au Service de formation à la vie chrétienne.

Mandats pour présider des funérailles :

Secteur pastoral Avignon (L'Ascension-de-Patapédia, Matapédia, Saint-Alexis-de-Matapédia, Saint-André-de-Restigouche et Saint-François-d'Assise)
- Michel Martin
Secteur pastoral La Croisée (Amqui, Lac-Humqui, Sainte-Irène-de-Matapédia, Saint-Léon-le-Grand, Saint-Tharsicius et Saint-Vianney)
- Claude Jacques
- Jean-Claude Leclerc
- Monique Mc Nicoll
- Andrée Morin
Secteur pastoral Saint-Jean-de-Dieu (Saint-Clément, Saint-Cyprien, Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Médard et Sainte-Rita)
- Denise Caron
- Aline Pelletier Dubé
Sainte-Blandine
- Bertrand Dubé
- Claire Fiola
- Michelle Tardif, r.s.r.
- Rodrigue Thibault

Parution : Le Relais, 12 et 26 août 2005

Par décision de Mgr Bertrand Blanchet.
Nominations faites jusqu'au 4 octobre 2005.

~   Nominations au 4 octobre 2005  ~

Cliquez ici pour en voir la liste.

Fichier PDF de 6 Ko.

Parution : Le Relais, 7 octobre 2005

Par décision de Mgr Bertrand Blanchet.
Nominations faites jusqu'au 22 novembre 2005.

~   Nominations au 22 novembre 2005  ~

Cliquez ici pour en voir la liste.

Fichier PDF de 8 Ko.

Parution : Le Relais, 25 novembre 2005

Par décision de Mgr Bertrand Blanchet.
Nominations faites jusqu'au 22 décembre 2005.

• BOSSÉ, Marien
est nommé vice-président d'assemblée de fabrique de la paroisse de Saint-Guy.
• PARADIS, Normand, s.c.
est nommé répondant diocésain de la pastorale missionnaire.
• PROULX, Jean-Paul
est nommé vice-président d'assemblée de fabrique de la paroisse de Saint-Louis-du-Ha! Ha!

Parution : Le Relais, 16 décembre 2005

• DUPONT, Marie
reçoit une reconduction de mandat comme agente de pastorale à la paroisse de Padoue.
• OUELLET, René-Claude
reçoit un mandat pour la présidence des funérailles aux paroisses de Métis-sur-Mer, Padoue, Price et Saint-Octave.

Parution : Le Relais, 22 décembre 2005